Situé sur les hauteurs de la Gare de l’Est, le dernier né de la fratrie du Perchoir a ouvert ses portes début juillet. Malgré une vue ne présentant pas d’intérêt particulier côté rue, la très belle verrière de la gare surplombant cette grande terrasse fait office d’appréciable compensation. Avant d’y accéder cependant, il te faudra faire preuve d’un peu de patience. Mais une fois là-haut, tu pourras siroter un cocktail sur les banquettes vraisemblablement confortables ou, comme nous, accoudés au bar. Et en contrepartie, l’endroit ne s’avère de fait pas complètement bondé, ce qui est un bon point.
Bref, je dois bien avouer que j’ai une nette préférence pour le premier Perchoir, celui de Ménilmontant (la faute peut-être à une ambiance un peu trop costard et afterwork Gare de l’Est?), mais il est clairement une bonne alternative au chouette Café A, à peine quelques mètres plus bas.
À toi de juger (et tu as jusqu’à mi-octobre pour ça).
Perchoir de l’Est. Gare de l’Est, 75010 Paris.
Accès au niveau de l’aile Saint-Martin.
Métro : Gare de l’Est.
Ouvert du lundi au vendredi de 18h00 à 1h30 et les samedis et dimanches de 16h00 à 1h30.
Du 2 juillet au 15 octobre 2016.
Cocktails : une douzaine d’euros.
Ah Cool Merci pour l’article!! :D je me demandais comment était celui-là comparé aux deux autres dans le Marais et à Ménilmontant!
Est-ce qu’en début de soirée la terrasse peut-être ensoleillée (si elle st bien orientée) ou alors il faut plutôt venir l’après-midi pour goûter à quelques rayons?
Merci
En effet, peut-être plus ensoleillé l’après-midi mais cool le soir dans tous les cas, avec ou sans soleil :)
Ok merci! :))